dimanche 17 décembre 2017

Le Cercle des 17 tome 6


Titre : Le Cercle des 17 tomes 6, La chute d’Hadès

Auteur : Richard Paul Evans

Prix : 17,90€

Edition : Pocket Jeunesse

Résumé :

Malgré tous les efforts de l’Electroclan, les Elgen continuent de se renforcer. Mais Welch, l’ancien bras droit de Hatch, est toujours en cavale… et Quentin, Tara et Torstyn, ses trois enfants électriques les plus puissants, l’ont trahi.
Michael et ses amis ont un plan pour arrêter Hatch définitivement. Avec l’aide de leurs ennemis…

Cette mission ressemble à le dernière pour l’Electroclan, tout semble désespéré, mais leur anciennes missions aussi semblaient impossible… Ils ont tout de même le droit à quelques temps de répit avant leur mission mais la mort pèse sur eux, ce qui les empêche de vraiment profiter de leur dernier jour de « liberté ». Taylor elle se découvre un nouveau pouvoir mais elle ne sait pas vraiment comment interpréter ses rêves prémonitoires… C’est alors qu’ils doivent partir au front… Mais reviendront-ils seulement ? Serais-se les derniers jours d’un clan, d’une famille ?...

Ce tome était juste fantastique ! La pression montait petit à petit jusqu’à la fin qui nous laisse avec un mauvais pressentiment et un espoir peut-être inutile… Les personnages sont tous plus ou moins désespéré ce qui n’aide pas, ce tome est assez sombre car la mort n’est jamais bien loin. Malgré tout j’ai trouvé ce tome plus mature, et c’est surement du à tout ce qu’on vécut les personnages ! On sent bien que le prochain tome sera le dernier mais je me demande comment l’auteur va rebondir pour finir cette série sensationnelle ! Les personnages, tous très bien développés sont très attachants et dès qu’un meurt on peut voir le vide qu’il va laisser ! C’est un univers complexe mais qui parait simple au premier abord ! J’ai hâte d’avoir le tome 7 entre les mains !

Ma note : 19,5/20 Une série qui est très bien exploiter et qui par son côté déjantée peut plaire à beaucoup de monde !
#Frimousse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire