samedi 12 août 2017

Givre tome 1

Titre : Givre tome 1
 
Auteur : Jean Vigne

Prix : 14,90€

Edition Du Petit Caveau

Résumé :

L’effroi gagne la capitale. 
Les agressions s’enchaînent dans les sous-sols parisiens. 
Ange Bernier, policière mal-aimée du 36 quai des Orfèvres, se voit confier l’enquête, mais, très vite, les morts se multiplient avec une logique macabre. 
Un tueur en série ? Trop simple… Trop de sang, trop de mystère, et aucune réponse pour enrayer ces boucheries à répétition. 
Une énigme rôde dans la nuit, sournoise et terrifiante. Une de celles qu’Ange aurait préféré ne jamais croiser. 
Tuez-les tous ! Plus facile à dire qu’à faire…

Nacy, Lucas et Jordan entre d’une manière peu conventionnel dans le Panthéon et pour la première fois et le surement le dernière, ils se font attraper par les gardes de nuits… Mais le danger rode et c’est là que tout se transforme en boucherie…
Ange a reçu Virgin pour compléter son équipe mais dès son arrivée ils doivent partir sur les lieux de deux crimes bien singuliers… Le premier risque de les bouleverser et le deuxième… Pire encore, personne n’était préparés pour affronter cette menace survenue de la nuit profonde… Mais peut-être que celle-ci apportera aussi une aide inespéré mais si mystérieuse…

J’ai adoré ce premier tome ! On retrouve l’univers de Jean Vigne et ça spécialité pour parvenir à me faire flipper au bout de quelques pages ! Le premier tome de Givre est séparé en deux parties. On suit Ange une policière glaciale mais qui m’a tout de suite plu ! Une fois qu’on a les révélations sur son passé, on comprend tout de suite pourquoi elle a se caractère ! Et plus les pages défilait plus je l’adorais ! J’ai adoré Valentin, qui fait partie de son équipe, je l’ai tout de suite trouvé sympathique, il n’est plus tout jeune mais est très attachants et la seule vrai personne sur qui Ange peut compter ! Dans la première partie on découvre la menace et dans la deuxième Ange change et on en découvre encore plus sur l’univers atypique qu’elle  découverte ! Sa découverte est accompagnée de beaucoup de mystères et de danger ! Parmi les autres personnages, certains mon énervé mais je voyais bien que c’était fait exprès surtout le politicien que je ne pouvais pas encadrer et d’autres encore que j’ai adoré comme la princesse Erika. J’ai dévoré ce premier tome sans voir les pages défilé tellement le suspense était présent ! Et la fin est juste sublime mais également atroce ! Je n’ai plus qu’une seule envie ! Connaître la suite ! Ce que j’adore chez Jean Vigne est qu’il arrive toujours à créer un univers nouveau, avec une héroïne atypique sans que ce ne soit jamais du déjà vu même si l’univers nous est familier !

Ma note : 20/20 Un excellent premier tome ! Si vous avez déjà lu et aimé d’autre collection de Jean Vigne, vous allez adorer celle-ci ! Et si vous ne connaissez pas je ne peux que vous conseiller de le découvrir avec cette collection !
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire