dimanche 22 janvier 2017

Bilan de l'année 2016!


[Bilan de l’année 2016 !]

On va commencer par parler chiffre et ensuite je vous dirai mes lectures préférées pour finir sur les remerciements ;)

 

1_ Les Chiffres

 

Cette année j’ai pu lire beaucoup ! Les chiffres parlent d’eux même, même si on peut voir que je lis beaucoup moins de livres :

Livres lu en 2016 : 35
Mangas lu en 2016 : 326 (effectivement ça fait… Beaucoup ! )
Autres : 4

Donc un total de 365 lectures ! (comme si j’avais lu quelques chose chaque jour ! O.o)

On peut donc enchaîner sur le nombre de chroniques, qui est pas mal aussi !

Chronique de Frimousse de l’année 2016 :

Chronique de livre : 28
Chronique de manga : 69 (encore un joli nombre pour les mangas !)
Autre : 1

Ce qui nous fait un total de 98 chroniques ! (ça fait pas mal, merci le mois de décembre pour les chroniques bonus XD )

Chronique de Cat de l’année 2016 :

Chronique de livre : 1 (une nouveauté, si vous en voulez plus faut la motiver J )
Chronique de manga : 35 (un très joli nombre vu tout ce qu’elle doit faire à côté de la page !)

Un joli total de 36 chroniques !

Chronique d’anime 2016 (Frimousse) : 11 chroniques en tout (sachant que j’ai commencé ces chroniques en avril ! )

 

Et on va finir par… Les concours ;)

Nombres de concours en 2016 : 4 dont 2 gros (ça va ça vous fait un concours tous les 3 mois :p )

 

2_ Nos lectures préférées de 2016

 

Passons à notre deuxième point, les livres et mangas que nous avons adoré cette année !

Frimousse : J’ai eu de jolis coups de cœur cette année et je crois que le plus simple est de vous faire des tops 3 par catégorie :

Shojo (manga) :1_ La fleur millénaire

2_ Orange

3_ He is a beast

Shonen (manga):            1_ Red Raven

2_ Radiant

3_ (j’ai envie d’en mettre plein d’ex aequo, donc;) Noragami, Aphorsim, Twin Star Exorcist, Seven Deadly sins

Seinen (manga):              1_ Übel Blatt

2_ Lesson of the Evil

3_ Psychic détective Yakumo

“Vieux” manga à découvrir si vous en avez l’occasion: 1_Fruits basket (Shojo) (Ex aequo avec ;)

1_Blood of mantools (Seinen)

3_ C’était nous (Shojo)

Pour les livres voici mon top 6 :                1_La collection du noir est ma couleur d’Olivier Gay (que j’ai tout simplement dévoré !)

2_ La Guerre des Clans d’Erin Hunter (toujours aussi cool <3 )

3_ Holomorphose de Jean Vigne (un très bon premier tome !)

4_ Engrenage fatal d’Astrid Causse (vraiment chouette d’avoir pu le re découvrir)

4_ Le Choix de la Gargouille (Un très belle relecture que j’ai tout simplement adorée une nouvelle fois !)

6_ Mémoris d’Elodie Tirel (un tome unique très sympathique !)

Mon anime préféré de 2016 : BungouStray Dogs ! Les deux saisons étaient géniales !

J’aurais bien aimé en mettre plus dans les catégories mais ce sont des tops et pas des listes, du coup ça s’arrête là ^^

 

Cat : en ce qui me concerne :

En manga : Sun-Ken Rock, Mako, Sukedachi 09, My Hero Academia (et la suite de mes séries préférées, telles que : L’Attaque des Titans –vivement le tome 21 !! *.* - , Assasination Classroom –avec des petites révélations laissées parcimonieusement-, Black Butler –bien évidemment ^^-, Tokyo Ghoul : RE, Fairy Tail, Bleach, Naruto, Fullmetal Alchemist –je suis bientôt à la fin ! ^^’-)

Livre : Magnus Chase et les dieux d'Asgard : Tome 1, L'épée de l'été, Fille des cauchemars - Tome 1: Anna

 

3_ Les Remerciements !

Je tiens tout d’abord à remercier toutes les personnes qui nous suivent car sans vous la page n’aurait rien à voir et nous n’aurions pas spécialement envie de nous en occuper alors un GRAND MERCI !

Je tiens également à remercier toutes les pages qui ont bien voulu être nos partenaires pour nos concours, surtout pour les 1 ans de la page ! :

Tirer le portrait
Les Babioles De Lilou
Lebaillif Stéphanie Auteur
Magali Villeneuve
Création Plaisir
Asian Culture & Manga
Rainbow Library
Les petits Livres de Bastienne Géré
L’univers de LunaMoon

Merci à vous tous !

 

Et pour finir j’ai gardé le « meilleur » pour la fin, ou plutôt les meilleur(e)s, je voudrais remercier tous ceux ou celles dont le nom me reste en mémoire pour votre participation active sur la page ! Que ce soit par période ou continuelle merci du fond du cœur ! (j’espère n’oublier personne !)

_Loulou GA
_JC Debord
_Howard Delmay
_Alexandre Antigny
_Akari Chan
_Chris Deb
_Andy Camps
_Minkiss Play
_Justine Nony
_Véronique Meira-quintas
_Nathalie Bgr IS
_Sandrine Balbueno
_Angèle Langloiis
_Anaïs Petegnief
_Anastasiase Roulent
_Olwena Isis Tsukino
_Eléna L’Hostis
_Fox Red Shin
_Zoe Seiller
_Laurine Bayet
_
Marine Guillot
_Ambre Vercaigne
_Elina Reant

Et voilà, j’espère n’avoir oublié personne !

Même si c’est un peu tard je vous souhaite à tous une excellente année, en espérant que nos chroniques vous plaisent toujours autant, que vous gagniez plein de lots aux concours ect…. !
J’espère tous vous retrouver cette année et encore merci !

#Frimousse et #Cat
 
 

2 commentaires:

  1. merci pour le remerciement! très bon bilan et très bon choix des titres!
    en espérant que cette nouvelle année soit encore meilleure que la précédente!

    RépondreSupprimer