mercredi 18 avril 2018

Durarara !!


Titre : Durarara !!

 Scénariste : Noboru TAKAGI
Réalisateur : Takahiro ŌMORI
Œuvre original de : Ryôgô NARITA
Chara-Designer : Suzuhito YASUDA
Musiques: Makoto YOSHIMORI
Studio: BRAIN'S BASE

Public : + de 12 ans
Genre : Action, Comédie, Drame, Mystère, Romance, Surnaturel, Thriller

Saison 1:

Opening 1: "Uragiri No Yuuyake" de Theatre Brook
Ending 1: "Trust Me" de Yuya Matsushita
Opening 2: "Complication" de ROOKiEZ is Punk's
Ending 2: "Butterfly" de ON/OFF
Année : 2010

Nombre d’épisodes : 25

Synopsis de la saison 1 : Mikado Ryūgamine est un jeune adolescent qui rêve de la vie excitante des grandes villes. Lorsque son ami d'enfance Kida Masaomi l'invite, il est transféré dans un lycée de Ikebukuro. Masaomi le met en garde et lui dit de se méfier de certaines personnes, qu'il devrait éviter de côtoyer : un homme violent habillé comme un barman, un informateur et un gang mystérieux appelé "Dollars". Pour couronner le tout, Mikado est témoin d'une légende urbaine dès son premier jour dans la ville : le Motard Sans-tête pilotant une moto noire.
 
L’avis de Frimousse : Une première saison intéressante qui au départ m’avait un peu perdu, car c’est un anime vraiment déjanté ! Ce sont les conversations par mail ou sms qui m’ont le plus perdu car au début on ne connait pas encore tous les personnages. Mais au fil des épisodes j’ai vraiment aimé me prendre au jeu d’essayer de deviner ce qui allait se passer ainsi que qui était vraiment chaque personnage. Mais même à la fin de la saison 1, il y a un personnage qui reste un vrai mystère, c’est Izaya. Et je pense qu’on va très vite le retrouver dans la saison 2 ! J’ai trouvé tous les personnages attachant et chacun porte un secret en lui qu’on n’aurait vraiment pas soupçonner, ce qui va d’ailleurs les tromper entre eux. Un personnage que j’apprécie particulièrement est celui de Shizuo, il me fait un peu penser à Sanji dans one piece mais juste pour le physique car la personnalité n’est vraiment pas du tout la même.
La saison 1 est un peu séparée en 2 parties. La première concerne Celty, la motarde sans tête et la deuxième plus sur le passé de Masaomi. Les « Dollars » sont toujours présent mais pas toujours à la même intensité, mais c’est vraiment un groupe que j’aime beaucoup même si on ne connait presque aucun membre qui la compose. Finalement j’ai vraiment beaucoup aimé cette première saison, surtout que dans le dernier épisode on revoit presque tous les personnages et on comprend bien mieux tout ce qui s’est passé ! La saison 1 se conclu très bien mais j’ai déjà hâte de découvrir la saison 2, qui d’après les mystères qu’il reste risque de tourner autour d’Izaya qui est resté très mystérieux depuis le début !  


Ma note : 16,5/20 Un anime qui au début, je ne pensais pas particulièrement aimer mais qui s’est révélé au cours du temps être très prenant et très bien construit, laissant toujours du suspense et des mystères à résoudre !
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire