dimanche 18 février 2018

La Magie de Paris tome 2, Le calme et la tempête


Titre : La Magie de Paris tome 2, Le calme et la tempête

Auteur : Olivier Gay

Prix : 14,90€

Edition : Castelmore

Résumé :

Après le désastre à la tour Eiffel, Thomas et Chloé sont en probation. Sur l’ordre de Mickael, David a rejoint leur classe afin de les protéger. Ou de les surveiller.
Désormais, Chloé doit jongler entre préoccupations quotidiennes, combats contre les Goules… et une quête très personnelle. Car, maintenant qu’elle connaît sa condition, la jeune fille refuse de se lamenter sur son sort. Elle veut retrouver sa vie d’avant !
Et pour cela, elle n’hésitera pas à utiliser les rituels les plus anciens et les plus obscurs que Thomas pourra dénicher, même si cela mécontente quelques Mages au passage, même si cela implique d’aller au-devant du danger – et même si David risque de se dresser contre elle.

En quelques jours tout a changé pour Chloé. Elle est une « mousquetaire » spéciale, non seulement parce qu’elle est une fille mais aussi pour un autre détail ! Mais rien ‘est encore, fini ! La faille n’était pas normale et bien d’autres surprises risquent de surprendre Chloé et l’organisation des mages de Paris !

J’ai adoré ce deuxième tome ! Je l’ai dévoré d’une traite et c’était juste génial ! En effet Chloé a bien évolué, et même si je l’aimais déjà au tome 1, je l’ai beaucoup plus apprécié dans ce deuxième tome ! Thomas est toujours aussi amusant et ces blagues sont géniales, et j’adore ce personnage car il apporte une touche de fraicheur tout au long de l’histoire ! J’aime également beaucoup David, qui a toujours un côté mystérieux mais qui semble de moins en moins froid, et j’ai déjà hâte de voir comme il va évoluer entre Chloé et Cassandre ! Ce deuxième tome est passionnant, Chloé et Thomas doivent toujours redoubler d’imagination pour pouvoir échapper à la surveillance de leurs chaperons mais se séparer les expose en contre partie au danger de rencontrer la nouvelle Goule particulièrement forte ! Mais le jeu en vaut la chandelle, alors Chloé et Thomas sont prêts à tout ! Un tome que j’ai adoré et je ne peux que vous conseillez de lire cette série !

Ma note : 20/20 Entre magie, chevalier, suspense et goule, venez-vous plonger dans cet univers unique qui promet de nous surprendre encore dans les aventures à venir !
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire