dimanche 25 février 2018

La Guerre des Clans cycle 5 tome 1 Le sentier du soleil


Titre : La Guerre des Clans cycle 5 tome 1 Le sentier du soleil

Auteur : Erin Hunter

Prix : 15,20€

Edition : Pocket Jeunesse

Résumé :

Depuis bien des lunes, une tribu de chats vit paisiblement dans les montagnes. Mais les proies se raréfient et survivre devient de plus en plus dur… Guidée par une vision, un groupe de jeune courageux décide de partir à l’aventure pour trouver de nouvelles terres. Ils vont devoir parcourir le sentier du soleil, un monde périlleux peuplé de chats errants, solitaires et menaçants…

Conteuse est vieille. Elle était encore jeune lorsqu’Aile de Geai les avait guidés, elle et tous les chats des montagnes vers ce refuge qui était devenu leur tanière. Mais les proies peu nombreuses et le nombre de chat augmentant toujours plus, la vie étant devenue bien trop dure dans les montages ! Après une vision, un groupe de chat dont Gris Poil, Ciel Bleu et Pic Crochu, trois frères, font partie, décident de suivre le chemin du soleil pour trouver une nouvelle vie plus agréable ! Mais rien n’est facile, et des liens risquent de se briser pendant cette aventure ! Comment les chats des montagnes parviendront-ils à vivre loin de chez eux ?...

J’ai juste adoré ! Ce nouveau tome signe un nouveau départ pour la guerre des clans, et même si j’avoue être un peu triste de pas retrouver tous les chats présents dans les premiers cycles, j’avoue que ce nouveau cycle « l’aube des clans » débute très bien ! Et vu le titre on voit très bien que c’est depuis là qu’on va apprendre comment les clans se sont créés, et j’y avais pas pensé mais c’est dès que j’ai vu certain noms de chats, et ainsi des lieux comme, des rochers où il fait bon de se prélassé au soleil que ça m’est venu à l’esprit ! De plus, vu que les chats partent au départ de la montagne, ça forme comme un cycle avec la suite de l’histoire car on sait qu’ils vont y repasser !
Ensuite parlons un peu des personnages ! J’avoue que je ne sais pas qui est le plus malchanceux entre les Gris Poil et Ciel Bleu. Gris Poil est tombé deux fois amoureux et à chaque fois c’est de son frère qui a peu profiter des deux chattes comme compagne mais il n’est pas plus heureux d’un côté ! Il perd sa première compagne et après il ne semble pas heureux dans la forêt et moi je trouve que les malheurs s’enchaînent pour lui ! Pour les autres chats, je les apprécie presque tous et j’ai déjà hâte de voir ce qu’il va se passer par la suite même si je sens qu’une ou même plusieurs batailles ne pourront pas être évitées !
En tout cas un premier tome qui promet une suite pour la série géniale, avec surement beaucoup de retournement de situation !

Ma note : 20/20 Un premier tome pour ce cycle qui promet de jolies explications sur le fondement des clans, et qui vu qu’on ne suit pas les mêmes personnages que d’habitude, rafraichi la série et on profite pleinement de ce renouveau même si je reste encore nostalgique des anciens cycles ! Franchement foncez commencer cette série ! 
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire