mercredi 11 octobre 2017

Rose Givrée


Titre : Rose Givrée

Auteur : Cathy Cassidy

Prix : 14,95€

Edition : Nathan

Résumé :

Je m’appelle : Jupe
Mon âge : 13 ans
Je suis : discrète et solitaire
Mon style : Jean Baskets
Je n’aime pas : l’excentricité de ma famille
Je déteste : qu’un garçon (Carter) veuille entrer dans ma vie
Mon problème : ma mère perd les pédales et je vais avoir besoin d’aide…

Jude ne veut surtout pas que ses camarades de classes découvrent la vérité sur sa famille. Elle cache même son père qui fait le sosie d’Elvis à sa meilleure amie.
Elle vit avec sa mère Isabel qui est alcoolique et n’est pas souvent présente pour sa famille. Son lui va se remarier avec Victoria qui est très gentille.
A l’école un certain Carter est prêt à tout pour sortir avec elle se qui complique encore plus sa vie… Plus rien ne va depuis un moment, laissant Jude dans un grand désespoir…

Je trouve que cette histoire est plus sombre que les précédentes de l’auteur. Mais elle m’a énormément touchée et m’a fait pleurer sur la fin. Comme toujours Cathy Cassidy défend des causes qui lui sont chère comme celle de ne pas s’attacher aux apparences et que rien n’est jamais perdu. J’ai adoré depuis le début tous les personnages ; le grand-père est exceptionnel ainsi que beaucoup de personnages ! J’ai adoré Carter qui me faisait bien rire avec ses manières toujours très maladroites mais tellement mignonnes ! Et Jude qui était déjà très mature pour son âge. Il y a quelques jolis rebondissements et aventures qui on sut me charmer. Ce que j’aime beaucoup chez cette auteure, c’est qu’elle ne cherche pas à montrer que la vie est rose et ne cache pas les difficultés de la vie.

Ma note : 18/20 Une histoire assez sombre mais terriblement magnifique !
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire