samedi 7 octobre 2017

Marjane tome 1


Titre : Marjane tome 1 : La Crypte

Auteur : Marie Pavlenko

Prix : 17,90€

Edition : Pocket Jeunesse

Résumé :

Les ninns ont bâti l’immense Résidence cachée au cœur de Paris.
Qui sont ces ninns dont les hommes ne soupçonnent rien ?
Pour Marjane est-elle obligée de fuir ce refuge où elle a grandi ?
Quels lourds secrets va-t-elle découvrir ?

Marjane va bientôt avoir 17 ans, l’âge où elle deviendra majeure chez les ninns, mais son père ne veut pas qu’elle sorte avec ses amis pour leur première sortie dans Paris à cause de ses problèmes pour contrôler ses crocs… Ce soir-là elle reste donc à l’anniversaire de son père, son amie Ashley est partie avec ceux de son âge… C’est là que tout le cours de son existence va être bouleversé… La mort arrive et tout s’enchaîne vite, Marjane se retrouve exclue avec trop peu de vérité…

J’ai adoré ce premier tome ! J’ai tout de suite adoré Marjane qui n’est pas du tout une fille superficielle et qui a un bon caractère ! L’histoire m’a passionné, j’étais accro, j’adorais tous les personnages, et les corkans (des chats avec des ailes, en gros ^^) était trop craquant ! L’histoire est imprévisible sauf pour un ou deux points que j’avais deviné en avance mais ceux-ci ne gâche rien à l’histoire ! L’univers est très bien construit et j’avoue que j’ai hâte d’en apprendre plus sur toutes les espèces qui le peuplent ! A part les sirènes avec lesquelles j’ai eu du mal mais à mon avis c’était voulu par l’auteure ! Mais tout déborde d’imaginations et j’ai adoré me plonger dedans et ça m’a bien fait rêver ! J’ai vraiment hâte de commencé le tome 2 ! Je ne peux que vous conseiller ce premier tome, qui promet une magnifique série !

Ma note : 19,8/20 : Un premier tome excellent ! Un univers rempli de sang, de crocs mais aussi de statues, des mystères qui nous promet une série de toute beauté !
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire