lundi 25 septembre 2017

Espilon tome 1


Titre : Epsilon tome 1, L’autre Terre

Auteur : Elodie Tirel

Prix : 7,90€

Edition : Michel Quintin

Résumé :

Septième millénaire.
La Terre est une planète dévastée où l'on s'affronte sans merci pour s'approprier les dernières ressources et tenir quelque temps encore.
Grâce aux avancées technologiques, la lointaine Epsilon et son étoile rouge sont désormais accessibles, mais pour une fraction insignifiante de l'humanité seulement et au terme d'un très long voyage. Quant aux fondateurs de la Colonie, premiers arrivés là-bas, ils ne semblent pas prêts à partager les richesses qu'offre cette généreuse planète.
Miraculeusement rescapée d'un naufrage cosmique, Aélia devra lutter pour survivre dans cet univers redoutable.

Aélia se réveille seule, dans un caisson d’amniotisation, alors qu’elle ne se souvient pas d’y avoir été placée auparavant… Elle découvre des cadavres dans les autres caissons et c’est là qu’elle comprend qu’elle doit fuir ! Tout est silencieux dans le vaisseau de l’Odyssée, toutes les lumières sont éteintes, aucun signe de vie alors qu’auparavant tout était si animé… cherchant désespérément des réponses elle retourne dans l’appartement de sa famille, mais elle en trouve aucun mot, que de la poussière… Pourquoi a-t-elle été la seule à survire ainsi que le mystérieux tueur parmi les 12 caissons d’amniotisations ? Elle part à la recherche de quoi survivre mais attention, le tueur rode toujours dans le vaisseau… Pourra-t-elle seulement lui échapper ?... 

Un premier tome passionnant qui promet une collection très intéressante ! J’ai tout de suite adoré Aélia qui est complètement perdue mais qui arrive quand même à se débrouiller. Je l’ai trouvé très attachante et j’ai hâte de la voir dans d’autre situation car on a déjà aperçu qu’elle avait du caractère ! J’ai également adoré Cyrius qui semble être très gentil et avec la colonelle Rawl se sont deux personnages qui m’intriguent beaucoup ! L’univers est déjà très bien peaufiné car tout semble réel et rien ne m’a interloqué. Pourtant beaucoup de choses m’intrigue ; Les créatures qui poursuivent les humains, les nombreuses nouvelles technologies, tout est vraiment magnifique et intriguant ! De plus l’histoire m’a fait stresser pendant toute l’aventure ! Ce que j’aime beaucoup c’est que l’auteur montre que même les humains partis de la Terre reste fidèles à eux même c’est-à-dire égoïstes et prêt à tout pour garder leur confort, de quoi vite les détester alors que c’était prévisible ! En tout cas j’ai adoré ce premier tome que j’ai dévoré ! J’espère qu’on aura rapidement la suite en France !

Ma note : 18/20 Un excellent premier tome, avec des personnages très intriguant et un univers qui promet de belles surprises !
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire