mercredi 1 février 2017

The Legend of Zelda, Twilight Princess tome 1


Titre : The Legend of Zelda, Twilight Princess tome 1

Auteurs: Akira Himekawa

Genre: Shonen (jeu video)

Prix: 7.99

Edition: Soleil manga

Résumé:

Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut être fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d’être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois finissent par découvrir le terrible secret de son passé, au point qu’il n’en dort plus la nuit Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?

[Pas de résumé personnel]

J’ai juste adoré ce premier tome ! The legend of Zelda, Twilight Princess est mon jeu vidéo préféré, alors je n’ai pas pu m’empêcher de lire le manga adapté de celui-ci, et je n’ai pas été déçu ! Les dessins ressemblent vraiment à ceux du jeu, et je me suis donc très facilement glissée dans l’histoire. Les personnages sont géniaux je retrouve vraiment l’ambiance du jeu !

Je vais donc un peu vous comparer le jeu et le manga. L’histoire commence en nous expliquant ce qu’il se passe dans le monde du crépuscule, dans le jeu on ne l’apprend que plus tard, mais c’est très intelligent de le mettre en début du manga, cela permet de fournir de bonne base au manga, et nous savons ce qu’est donc la menace. Dans ce premier tome on retrouve tous les personnages qu’on peut voir dans le jeu. Il y a des éléments qu’on ne retrouve pas dans le jeu, par exemple le village Toal semble par contre beaucoup plus peuplé, et très réputé dans tout le pays. On nous montre également un passé de Link qui se passerait dans un désert, du coup ça m’a tout de suite fait penser au désert Gerudo mais d’après ce que dit le manga, il ne resterait plus rien de la ville alors que dans le désert Gerudo il reste des ruines, c’est vraiment le mystère qui m’a le plus fait interrogé ans se premier tome. Le manga est un peu plus « saignant » que le jeu mais ce ne m’a pas fait bizarre. Franchement je trouve que c’est vraiment une belle adaptation, et que les petits mystères en plus après un peu plus de contenu au manga, qui ne se faisait par ressentir pour le jeu. En tout cas si vous avez aimé jouer à The legend of Zelda, Twilight Princess je ne peux que vous le conseiller ! Et même si vous n’y avez pas joué vous pouvez foncer, je pense que ça vous fera une très bonne découverte ! J’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir le tome 2 !

Ma note : 19/20 Un très bon début on entre directement dans l’ambiance du manga, et j’ai vraiment adoré !
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire