dimanche 12 février 2017

L'Archer Maudti tome 2, Les Reliques des Dieux et des Héros


Titre : L’Archer Maudit tome 2, Les Reliques des Dieux et des Héros

Auteur : Agathe Roulot

Prix : 18€

Edition : La Plume et le Parchemin

Résumé :

Deux ans.
Cela fait deux ans qu’Elenwë est au service d’Ingör, le dieu des Enfers, en qualité d’Archer Maudit. Deux ans pendant lesquels, chaque nuit, elle affronte les Ombres des Morts.
Deux ans passes loin des siens, avec pour unique compagnon un dragon.
Une nuit, un évènement vient bousculer sa chasse : les Ombres se regroupent sur les terres du Nord, comme si elles répondaient à un appel. Mais de Qui ?
En dépit de son devoir, Elenwë décide d’aller prévenir la reine. Ce qu’elle découvre à Eëlenia, la capitale, la laisse sans voix : la guerre est en marche.
Elenwë, entre troubles personnels et menaces extérieures, trouvera-t-elle le temps de partir à la recherche des Répliques des Dieux et des Héros ? La paix entre les dieux et les elfes ne sera possible qu’au prix de leur réunion.


Deux longues années sont passées. Elenwë est toujours au service d’Ingör et poursuit les ombres. C’est alors que celle-ci sont plus nombreuses et agisses bizarrement. Elenwë décide donc d’aller prévenir le roi Astaldo. En se rendant à la capitale elle apprend que la guerre est proche… Les Elfes noirs attaqueront aux printemps, ce qui ne leur laisse presque pas de temps pour se préparer. Ingör accorde à Elenwë de reste avec les elfes pour qu’elle s’endurcisse et se prépare à la mission qu’il lui a préparée… Astaldo envoie donc Elenwë quérir une nouvelle relique des Dieux, elle part avec des soldats et son maître, mais le voyage sera long et périlleux… Arriveront-ils tous à survire ? Et Elenwë sera-t-elle assez forte pour parvenir à récupérer la relique avant les Elfes noirs ?... C’est une course contre la montre qui commence, et la victoire ne sera pas facile à arracher…

J’ai tout simplement adoré ce deuxième tome ! On retrouve Astaldo, qui a changé mais que j’aime toujours autant, Voronwë que j’adore, il est toujours gentil, déterminé et toujours là pour aider Elenwë. On découvre également de nouvelles personnes comme Falather (juste vu sur deux lignes dans le tome 1) j’ai assez de mal à le cerner, et je ne sais pas pourquoi je ne l’aime pas beaucoup même s’il est gentil et très attentionné envers Elenwë. Il y a également Erez, un jeune Changelin plein de ressource, je me suis tout de suite attachée à lui ! Et n’oublions pas le plus important, Bregor qui malgré tout ce que lui a fait Elenwë et tous les dangers qu’ils sont vécus ensemble, ne la laisse jamais tombée et est toujours prêt à se battre pour la défendre ! Je l’ai toujours adoré même s’il peut avoir un caractère de cochon.
Ce tome 2 me semble plus sombre que le premier, j’étais beaucoup plus stressé et j’avoue que l’auteure arrive très bien à jouer avec nous grâce à des retournements de situations imprévus qui change tout pour l’histoire, on a beau essayé de prévoir les évènements qui vont suivres c’est presque impossible et c’est vraiment un point fort du livre ! On n’a jamais le temps de s’ennuyer ! La pression de la mort est également présente tout au long du tome, et on voit également comment la mort d’un personnage peux en affecter un autre, jusqu’à le détruire, une triste vérité. Ce tome est vraiment une merveille ! J’adore le style de l’auteur et j’ai été à fond dans l’histoire de A à Z et maintenant je n’attends plus qu’une chose, le tome 3 ! J’ai vraiment hâte car la fin du tome deux nous laisse avec encore pas mal de questions !

Ma note : 19,9/20 Une magnifique série qui mériterait d’être beaucoup plus connue ! Si vous la trouver je ne peux que vous conseiller de foncer et de juger par vous-même !
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire