mercredi 15 février 2017

Des proies pour l'ombre tome 1, Il pleuvra sur la Lande


Titre : Des proies pour l’ombre tome 1, Il pleuvra sur la Lande

Auteur : Dana B. Chalys

Prix : 19,90€

Edition : Flammèche

Résumé :

Lorsque Keith, un jeune architecte de 22 ans, débarque à Wick pour rendre visite à sa cousine Beth, il est loin d’imaginer les nombreux tourments qui l’attendent. Car au cœur de la lande rocheuse, une banshee vient de hurler, le condamnant à mort.
L’arrivée de deux vampires mercenaires constitue sans doute sa meilleure chance de survie, mais c’est sans compter sur la quête menée par les Stratton, une famille de chasseurs prête à tout pour retrouver la pierre chantante et empêcher un ordre occulte d’invoquer un puissant démon. Alliés malgré eux, les cousins, les mercenaires et les Stratton n’auront d’autre choix que l’entraide pour venir à bout de tous les dangers.
Des Highlands au Mexique en passant par la France ou encore Chypre, suivez les aventures de Keith Campbell et Elizabeth Hastings dans cette course haletante contre la montre.

Keith était allé rendre visite à sa cousine, pour préparer leur mariage que la grand-mère et Keith et les parents de Beth avaient décidé depuis longtemps. Les cousins, eux, ne voulaient que passer du bon temps ensemble comme lorsqu’ils étaient enfants. Mais rien ne se passe comme prévu, Keith rencontre John, un trentenaire vivant à quelques kilomètres de chez Beth. C’est alors que leur aventure ne faisait que commencer… Deux groupes débarquent alors au manoir, les Stratton et deux vampires, qui doivent-ils croire ? Que doivent-ils faire ? C’est à eux de prendre leur destin en main… Et peut-être survivront-ils ?...

J’ai tout simplement adoré ce premier tome et il commence très bien en me faisant rire et flipper dès le début ! J’ai adoré tous les personnages sans exception ! J’aime beaucoup le fait que les romans du cycle des Pourpres soient reliés, car comme ça on n’entend reparler des personnages du Choix de la Gargouille. On retrouve donc Eagle et Sorata des personnages déjà bien présent du Choix de la Gargouille et ils sont toujours aussi géniaux et on en apprend plus sur eux ! Dans les personnages qu’on découvre j’ai bien sur adoré les deux cousins ; la complicité entre Keith et Beth est vraiment belle et leurs échanges m’ont fait beaucoup rire avec tous les pics qu’ils se lançaient ! J’ai également beaucoup apprécié Alex et Shane, même si ce dernier a vraiment un mauvais caractère au début, on le découvre sous d’autres angles tout au long de leur aventure.
L’histoire est très bien ficelée, et j’aime beaucoup le fait qu’elle soit reliés à la vie réelle, comme avec le blason des Villeneuves, j’avoue je suis allée voir sur internet à quoi il ressemblait. Et j’ai beaucoup aimé également, que l’histoire soit tournée un peu comme une enquête, j’ai d’ailleurs réussit à trouver la taupe avant que l’auteur nous révèle son identité ! L’auteur arrive à nous faire oublier des détails pour mieux les remettre en avant et nous mettre le doute, et je me suis fait avoir une ou deux fois. En tout cas l’aventure est fantastique ! Les aventures sont palpitantes et très bien travailler, on voit bien que l’auteur a fait des recherches ! Un vrai coup de cœur pour moi ! (je ne le dit plus assez souvent mais ce roman vaut le vaut bien !)

Ma note : 20/20 Commencez le, savourez le, ou dévorez le à pleine dent, pas de doute, vous serez emportés dans une magnifique histoire à la fois réelle et surnaturelle sur les Landes d’Ecosse !
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire