mercredi 7 décembre 2016

Holomorphose tome 1


Titre : Holomorphose tome 1, Blasphème

Auteur : Jean Vigne

Prix : 19,90€

Edition : Chat Noir

Résumé :

« En ce bas monde, nous avons tous un fardeau à porter. Il semblerait que nous ayons trouvé le nôtre. A nous de faire en sorte qu’il ne devienne pas celui de l’humanité tout entière. »
Depuis son récent déménagement à Grenoble, Solana est devenue une ado solitaire, sans ami ni attache. Son année de terminale s’avère compliquée, entre un père absent, une mère détachée et une bande de jeunes qui l’a prise pour cible. Difficile de faire pire… et pourtant. La destruction semble s’installer dans les parages, chez Solana plus exactement, qui bientôt ne peut plus bouger le petit doigt sans déclencher une catastrophe. Les cadavres se multiplient en ville, les portes de l’apocalypse sont sur le point de s’ouvrir et Solana pourrait bien en être la clef.

Solana se retrouve à Grenoble pour sa dernière année de lycée, mais elle ne connait personne. Mais heureusement, dès le premier jour elle fait la rencontre de Nath, une jeune fille forte au style gothique comme elle. Mais elle se fait prendre pour cible par une bande de garçons. C’est alors qu’elle ne subit que des malheurs… Une mystérieuse tache noire apparaît sur son corps et elle fait des cauchemars toutes les nuits… Mais que cachent donc tous ces mystères ?...

J’ai adoré ce premier tome ! J’aime beaucoup Solana, les personnages sont tous très bien fait, même si j’en déteste certain. J’ai aussi beaucoup aimé Nath, au début j’ai eu du mal avec elle, et à la fin, je lui en veux un peu mais sans plus. Je trouve que l’histoire est très bien construite, car on vit un peu deux histoires en même temps ; le passé et le présent, et les petites autres histoires d’autres personnages, sont placées juste au bon endroit pour ne pas nous en apprendre trop ou juste pour nous expliquer. Du coup on ne s’attend pas du tout à ce qu’il va se passer, et c’est comme avancé sans rien voir autour. En tout cas j’ai tout adoré ! J’ai juste encore plein de question, et je me demande en particulier si on va revoir Yun, car j’avoue que ce garçon m’intrigue beaucoup, je ne pense pas que c’est une coïncidence si Solana la rencontrée. Et j’étais très tendue à la fin, et c’est l’un des livres où j’ai eu le plus peur ! J’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite, cette histoire est juste géniale, et pleine de belles surprises !

Ma note : 19/20 Je ne peux que vous conseiller ce premier tome ! Si vous avez aimé Néachronical je suis sûr qu’il vous plaira, mais vous verrez ce n’est pas le même style. Et même si vous n’avez encore jamais lu de livre de cet auteur, je ne peux que vous conseillez de vous lancez !

#Frimousse


(Défis: 1 chronique par jour jusqu'au 25 décembre
Date: 07/12/2016) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire