lundi 5 décembre 2016

Radiant tome 6


Titre : Radiant tome 6

Auteur : Tony Valente

Genre : Shonen

Prix : 7,95€

Edition : Ankama

Résumé :

« La confiance est le liant de notre royaume.
Le peuple fait confiance à ses chevaliers, qui ont confiance
En leur souveraine. Et moi j’ai confiance en mes sujets…
Et en ce corps de rêve dont m’a dotée la nature ; »
Queen Boadicée

Seth se retrouve Matérialisé au milieu de champs et ne parvient pas à s’en sortir tout de suite, mais le lapse de temps où il reste enfermé, suffit à le blesser gravement ! C’est dans la forêt de caillte qu’il est emmené, pour espérer guérir… Mais parviendra-t-il seulement à en ressortir ?...

J’ai dévoré ce 6ème tome ! J’aime beaucoup la reine, on début on pense qu’elle se fiche du protocole mais pas du tout, c’est pour mieux le balancer à la figure de ses sous-fifres et de la population, ça m’a bien fait rigoler ! Dans ce tome on en apprend plus sur Grimm, c’est un personnage que j’adore, mais sur qui on ne sait presque rien ! Mais le petit passage qui nous en révèle plus nous laisse avec encore plus de question sur ce personnage très intriguant ! On en apprend également plus sur le Fantasia et j’ai adoré voir les épreuves que doit surmonter Seth pour pouvoir mieux le maîtriser comme Myr. Ce tome contient moins d’humeur, je trouve, mais il nous relève tellement de choses qu’on ne voit pas le temps passer, et on se retrouve à la fin sans s’en rendre compte !

Ma note : 18,8/20 Ce monde est d’une richesse à en couper le souffle, je ne peux que vous le conseiller!
 
#Frimousse


(Défis: 1 chronique par jour jusqu'au 25 décembre
Date: 05/12/2016) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire