vendredi 9 décembre 2016

Radiant tome 4


Titre : Radiant tome 4

Auteur : Tony Valente

Genre : Shonen

Prix : 7,95€

Edition : Ankama

Résumé :

« Je te le répète : je suis ici en observateur.
Ta présence annonce une nouvelle répartition
des Forces. Je suis venu moi-même assister
à la naissance de ce nouvel équilibre
En d’autres termes, à quel camp vas-tu te rallier ? »
Piodon

Seth rencontre Piodon, il serait son frère ? Pendant ce temps Grimm et Mélie affrontent Hameline et ses Némésis. Seth peut enfin venir les aider mais aura-t-il toujours la volonté de se battre ? Mais c’est alors que les Thaumaturges débarquent et que tout se complique…

J’ai eu envie de pleuré en lisant ce quatrième tome. On rencontre Piodon, le « frère » de Seth, mais franchement j’ai des doutes et surtout je ne lui fait pas de tout confiance ! Ce que j’ai beaucoup aimé c’est la comparaison des passés de Seth et de Hameline, et c’est vraiment pas très joyeux… Et le pire c’est comment finit cette sorcière, je l’aimais bien moi… Et je suis assez intriguée par les Thaumaturges, j’ai hâte d’en savoir plus ! Et depuis le début je n’ai pas parlé des dessins, ils sont vraiment magnifiques ! J’ai vraiment ce style. En tout cas j’ai hâte de lire le tome 5 !

Ma note : 18,5/20 Un tome émouvant pour certains points, je l’ai vraiment bien aimé !

#Frimousse

 
(Défis: 1 chronique par jour jusqu'au 25 décembre
Date: 09/12/2016) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire