mercredi 30 novembre 2016

Perfect World tome 1


Titre : Perfect World tome 1

Auteur : Rie Aruga

Genre : Josei

Prix : 6,95€

Edition : Akata

Résumé :

Tsugumi Kawana, 26 ans, travaille au sein d’une entreprise de décoration d’intérieur. Sa vie aurait pu se poursuivre sans heurts si, au cours d’une soirée professionnelle, elle n’avait pas croisé son premier amour : Itsuki Ayukawa. Le temps a passé depuis le lycée, et surtout, un drame a frappé le jeune homme, le laissant handicapé à vie. Certaine qu’elle n’aura ni la force ni l’envie de sortir avec un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose changer en elle…

Kawana retrouve Ayukawa lors d’une soirée de boulot. Malgré le temps passé, elle a toujours des sentiments pour lui et veut l’aider. Mais suportera-t-elle ce monde ou tout le monde la dévisage avec pitié et dégoût ? Et ce n’est pas tout ! A cause de son accident, Ayukawa se retrouve souvent à l’hôpital…

J’ai beaucoup aimé ce premier tome déjà très touchant ! Les dessins sont simples mais jolis. J’ai tout de suite accroché avec les personnages et j’aime beaucoup la façon dont l’auteur nous montre les difficultés à travers Ayukawa. En plus des difficultés du à l’handicap, il doit supporter les regards de toutes les personnes qu’il croise.  Je trouve ça vraiment dur, et dans notre société dès que quelqu’un est différent, tout le monde le regarde, le pointe du doigt comment si c’était une « erreur », un « monstre «  à éviter à tout prix, si on ne veut pas devenir comme elle. Et l’histoire de Rie Aruga nous transmet très bien ce sentiment ! En tout cas, ce premier tome est déjà magnifique, et il nous promet déjà de très beau moment. D’un côté j’admire les deux personnages, et j’ai hâte de voir la suite !

Ma note : 18/20 Une très belle série qui reflète bien notre société, et ce premier tome vaut vraiment le coup !

#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire