mercredi 23 novembre 2016

Foxcraft tome 1


Titre : Foxcraft tome 1, Les Possédés

Auteur : Inbali Iserles

Prix : 13,50€

Edition : Wiz Albin Michel

Résumé :

Seul Renard a eu le courage de vivre libre et en paix, sans règles ni hiérarchie. Il n’aspire pas à contrôler les autres, mais à mener son existence à sa guise.
Observer ! Attendre ! Ecouter !
Trois mots qu’Isla a entendus depuis sa naissance. Il faut dire qu’une famille de renards est une proie idéale pour les braconniers qui rôdent. Quand la jeune renarde trouve son terrier dévasté, ses parents disparus, elle sait pourtant que les humains n’ont rien à voir là-dedans. Grâce à la Foxcraft, magie ancienne des renards transmise de génération en génération, elle va tenter de retrouver les siens et de survivre à la ville et ses dangers.

Isla vivait heureuse avec son frère ses parents et sa grand-mère, mais un jour, elle rentre au terrier familial mais elle le retrouve en cendre ! De sa famille elle ne voit rien ! Mais tapis dans l’ombre le danger la guette… Seule, perdue dans la « Grande Rumeur » elle essaie de survivre en échappant aux ombres qui la poursuivent. Mais c’est alors qu’elle fait le rencontre de Siffrin, un renard magnifique avec des pouvoirs étranges qui veut bien l’aider, mais il veut surtout retrouver Pirie le frère d’Isla…Pour quelles raisons ? Isla se méfie… Il pourrait bien être son ennemi… Observer, attendre, écouter, il ne lui reste plus que ça à faire…

J’ai adoré ce premier tome ! J’ai tout de suite accroché avec les personnages même si parfois j’étais en désaccord avec Isla. J’aimais beaucoup Pirie même si on ne le voit presque pas, et Siffrin qui lui est assez mystérieux. J’aime vraiment beaucoup lire un livre sous la forme d’un animal, le vocabulaire utilisé pour décrire les humains, une autre vision des choses qui les entourent, j’adore ! J’ai accroché de début de l’histoire jusqu’aux dernières pages, et j’ai vraiment envie de connaître la suite car il y a encore beaucoup de mystère ; le mage, les anciens, la foxcraft : de quoi nous tenir en haleine encore longtemps !

Ma note : 16,5/20 Un très bon début d’histoire qui nous fait voyager et découvrir la vie de renards ! Juste passionnant on dévore ce premier tome sans aucun problème !
 
#Frimousse
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire