dimanche 16 octobre 2016

Sky-High Survival, tome 1


***Chronique Express***

 


Sky-High Survival (tome 1)

                Tsuina Miura (scenario)

                Takahiro Oba (dessin)

                Kana (Dark)

                7.45€

(4è de couverture : )

Yuri se retrouve mystérieusement sur le toit d’un gratte-ciel. Ne sachant pas ce qui lui arrive ni où elle se trouve, elle voit foncer sur elle un personnage masqué et armé. Elle l’évite grâce à son instinct de survie, mais elle découvre un monde étrange, urbain.

La seule façon de se déplacer et d’éviter les assaillants est d’emprunter les ponts qui relient les toits des immeubles d’une ville qui ne ressemble pourtant pas à Tokyo. Qui sont ces hommes masqués qui semblent en vouloir à sa vie ? Où se trouve son frère ? Comment sortir de ce monde hostile…!?

 

Le mot de Cat:

Une lycéenne en détresse appelle à l’aide… Elle est perdue dans une grande ville composée d’immenses gratte-ciel, sans personne dans les rues.

Nous apprenons que cette lycéenne s’appelle Yuri, qu’elle est coincée sur le toit d’un immeuble et que son frère peut lui apporter des explications. Yuri est d’ailleurs en train de lui parler au téléphone, lorsqu’elle est soudainement attaquée par un homme masqué armé d’une hache ! En esquivant son assaut, elle perd son portable et choisit de prendre la fuite. Pour ce faire, elle emprunte un pont qui relie les immeubles entre eux. L’homme au masque la suit, mais le pont étant instable, il chute d’une hauteur vertigineuse avant de s’écraser sur le sol en contrebas. Profitant de ce répit, la lycéenne explore les lieux et se rend compte qu’elle n’a pas accès aux étages inférieurs des immeubles sur lesquels elle se trouve.

Dans la suite de ce tome, Yuri prend conscience de l’horreur de ce monde (et de sa situation !) et, bien qu’elle soit décidée à ne pas mourir, la peur a, elle aussi, une place dans son cœur…

 
(mon avis : )

Un peu de gore, des questionnements, du ecchi (bien que je pense que les poses suggestives de Yuri soient parfois mal rendues) et une histoire fluide font de ce manga une œuvre satisfaisante.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire