mercredi 26 octobre 2016

Père & Fils tome 3


Titre : Père & Fils tome 3

Auteur : Mi Tagawa

Genre : Seinen

Prix : 7,90€

Edition : Ki-oon

Résumé :

A force de se surmener en essayant de concilier son travail habituel et les soins à apporter à un jeune enfant, ce qui devait arriver arrive… Torakichi tombe gravement malade et s’écroule sur une route de forêt ! Heureusement deux de ses collègues qui se trouvaient dans les parages parviennent à le soigner, mais l’épreuve est très difficile pour Shiro, effrayé à l’idée de perdre son papa.
Après cet épisode, l’herboriste ouvre enfin les yeux : il accepte de confier une partie de ses clients à Yuzuru et à Chiharu, puis décide de rentrer au village pour les fêtes de fin d’année, une fois sa tournée terminée. Mais sa sœur, Tatsumi, l’y attend de pied ferme…

[Pas de Résumé Personnel]

J’ai adoré ce troisième tome ! Je l’ai trouvé plus joyeux que les deux premiers même si on parle de la mort de la mère de Shiro. On retrouve Tatsumi et toute la famille, c’est vraiment adorable et c’est l’a qu’on voit que Shiro à grandit, il n’est plus aussi pleurnichard qu’avant. On découvre les conditions de la mort de la maman de Shiro et on en apprend beaucoup plus sur son ami Kaya, qui elle non plus n’a pas eu beaucoup de chance. J’ai vraiment aimé retrouver tous ces personnages et j’ai hâte de tous les retrouver à nouveau ! Ce tome était joyeux, un peu triste et émouvant, c’est vraiment ce que j’adore dans cette série, ce sont toutes ces émotions !

Ma note : 18,7/20 Un magnifique tome ! Si vous n’avez pas commencé la série, foncez ! Elle est vraiment magnifique !

#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire