mercredi 5 octobre 2016

Le Noir est ma Couleur tome 2


Titre : Le Noir est Ma Couleur tome 2, La Menace

Auteur : Olivier Gay

Prix : 11,90€

Edition : Rageot

Résumé

Alexandre a beau aimer se battre, il ne se souvient pas comment il s’est retrouvé sur ce lit d’hôpital, ni qui est cette Manon qui l’obsède.
Effrayée par ses nouveaux pouvoirs, Manon ignore comment les cacher à ses parents, les apprivoiser et éviter Alexandre.
Quand les Ombres passent à l’attaque et qu’un nouvel élève arrive au lycée la menace se précise.
Manon et Alexandre se rapprocheront ils où s’éloigneront-ils l’un de l’autre ?

Alexandre se réveille dans un lit d’hôpital mais il n’a aucun souvenir de la semaine qui vient de se passer. C’est alors qu’il tombe sur une fille de sa classe, étrange fille qui elle, est capable de lui raconter ce qui lui est arrivé… Et découvre un monde de magie… Il se retrouve plongé dans ce monde dangereux mais qui l’intrigue beaucoup !
Manon ne peut se confier à personne mais ses pas la pousse devant l’hôpital où se trouve Alexandre. Elle décide finalement de se confier à lui. Mais c’est alors qu’une nouvelle menace les guette… Comment fera Marion pour apprendre à utiliser son pouvoir sans se faire découvrir ?...

Encore un excellent tome que j’ai juste dévoré ! J’adore cet univers, les personnages ; Marion et Alexandre sont géniaux, j’adore leur caractère, qui sont assez opposés mais qui n’empêche rien, et le suspense ! J’adore la façon qu’à l’auteur de nous manipuler sur ce qu’on pense de certains personnages juste en nous disant ce que Marion ou Alexandre pense d’eux ! Je me suis bien fait avoir… Cette suite est vraiment pas mal, car je me demandais comment l’auteur ferrai pour qu’Alexandre revienne dans l’histoire, je pensais que ce serait beaucoup plus compliqué, mais finalement j’aime beaucoup la manière dont il revient. Ce que j’aime beaucoup ce sont les deux visions d’Alexandre et de Manon qui sont très différentes mais moi j’adore ça ! En tout cas j’ai juste adoré et je me suis précipitée sur le tome 3 !

Ma note : 19,5/20 Si vous aimez lire des livres palpitant, mélangeant vie quotidienne et magie, juste, lancez-vous ! Moi j’ai juste adoré ! (Et mention spéciale pour les petites références aux mangas que j’adore !)
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire