vendredi 14 octobre 2016

La Guerre des Clans Cycle 4 tome 5


Titre : La Guerre des Clans Cycle 4 tome 5, La guerrière oubliée

Auteur : Erin Hunter

Prix : 15,20€

Edition : Pocket Jeunesse

Résumé :

Jamais la discorde n’a été aussi vive entre les différents clans du lac. Les guérisseurs eux-mêmes ne s’adressent plus la parole. C’est le moment que choisit Sol pour réapparaître sur le territoire du Tonnerre. Il est accueilli en héros, mais Œil de Geai reste convaincu que ses intentions sont mauvaises. Comment démasquer ce traître ? Une guerrière longtemps disparue va alors lui apporter une aide inespérée…

La menace de la forêt sombre est de plus en plus présente sur les clans, même des guerriers du clan du Tonnerre s’y rendent pour s’entrainer la nuit… Mais c’est alors que Sol fait son retour, le clan du Tonnerre ne peut pas le chasser mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne se méfient pas. Œil de Geai doit faire un choix, Croc Jaune lui a dit de révéler son passé à Cœur Cendré car le clan a besoin d’une nouvelle guérisseuse mais s’il fait cela, la deuxième chance qu’a eu Museau Cendré sera gâchée… Feuille de Lis continue d’espionné les chats de la forêt sombre, mais les risque sont nombreux… Aile de Colombe, elle, a comme perdu son pouvoir, elle l’a l’ouï qui est comme celle d’un chat normal… A-t-elle perdu ses pouvoirs ? Qu’adviendra-t-il des clans si les chats de la prophétie ne se retrouve plus qu’à deux ?...

Ce tome est encore un magnifique tome ! Je ne m’étais pas rendue compte que le titre du livre nous donnais un merveilleux indice sur ce qui allait se passer. J’ai d’ailleurs été si contente que j’en ai pleuré ! Cette histoire bouge un peu plus que les tomes précédent je trouve et j’étais toujours en train me demander ce qu’il allait se passer, impossible de me détacher du livre. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est qu’on revoit un peu plus Etoile de Feu dans ce tome, car des fois, c’est vrai il me manque un peu. Œil de Geai, Feuille de Lis, Aile de Colombe et Pelage de Lion sont plus soudée qu’avant et ont chacun des décisions à prendre que ne sont pas vraiment facile. Ils doivent tous être courageux et ne rien laisser paraître. En tout cas c’est un très bon tome ! J’adore vraiment cette série, les personnages, l’intrigue, les lieux sont juste géniaux !

Ma note : 19,5/20 Foncez acheter ce magnifique tome, ou commencer la série, je vous l’assure, elle est géniale ! Et dire que le prochain tome est la fin de ce cycle 4, rien que d’y penser j’ai hâte mais aussi un peu triste… Mais ce n’est pas grave car la série n’est pas terminée =D !
 
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire