mercredi 21 septembre 2016

Zelphy tome 1


Titre : Zelphy tome 1

Auteur : Etorouji Shiono

Genre : Seinen

Prix : 7,50€

Edition : Doki Doki

Résumé :

Nous sommes en l'an 1001 du calendrier de l'Aion... Tous les Portails spatiaux sont aux mains d'une alliance militaire interplanétaire appelée les Gardiens de l'Aion. Lýsja, un jeune prince déchu du Royaume-Uni de Zaysion, rêve d'aventures. Rejeté par l'armée en raison de sa frêle constitution, il travaille maintenant comme plombier. Il n’abandonne pas pour autant l'envie de tout quitter pour découvrir les vastes étendues spatiales...C'est alors qu’un enchaînement de circonstances malheureuses l'amène à fuir sous la menace des Gardiens de la Galaxie. En compagnie d'un équipage surprenant et plein de ressources, Énoc le chat-pirate et Pico Pico, un mystérieux robot, Lýsja va vivre les heures les plus mouvementées de sa vie. Rejoignez-le sans tarder dans cette grande aventure spatiale !

« Ce cœur artificiel est un vieux modèle… […] Tu es beaucoup trop frêle pour supporter un Super Power Order. »

J’ai beaucoup aimé ce premier tome ! L’histoire est sympathique, on se demande un peu ou ça va aller mais pour le moment j’aime vraiment bien. Sans ça je ne peux pas m’empêcher de le comparer avec Übel Blatt dans ma tête alors je le fait maintenant : Les graphique sont aussi beau, c’est un style que j’adore ! Pour le moment je préfère l’histoire d’Übel Blatt mais je suis super contente de découvrir un autre série du même auteur, donc si vous avez lu Übel Blatt je pense que la série peux vous plaire ! Et ce manga ce lit rapidement également. Je trouve le personnage principal pas encore assez approfondi, j’aimerai beaucoup en savoir plus sur lui ! Mais j’ai quand même beaucoup apprécié Lýsja, qui n’a pas eu de chance et qui a beaucoup moi de force que ces adverse car il possède un trop vieux modèle de coeur mais il reste très courageux, humble et il m’a fait rire à certain moment, on dirait qu’il fait encore un peu « gamin » avec certaine de ses réactions. J’ai hâte de découvrir la suite, ce premier tome m’a vraiment intrigué !

Ma note : 15,6/20 Un premier tome qui mériterait d’être plus approfondi mais qui reste très intéressant et qui nous laisse en plein suspense dès la fin de ce premier tome !

#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire