lundi 26 septembre 2016

Bungou Stray Dogs


Nom : Bungou Stray Dogs

Scénariste : Yôji ENOKIDO

Réalisateur : Takuya IGARASHI

Œuvre original de : Asagiri Kafuka & Hirukawa 35

Studio: BONES

Public : Tout public

Genre : Fantastique, action, magie

(saison 1, saison 2 en bas ;))
Opening 1: "Trash Candy" de Granrodeo

Ending 1: "Namae wo Yobu Yo" de Lantis

Année : 2016

Nombre d’épisodes: 12

Synopsis : Nakajima Atsushi vient d'être exclu de son orphelinat, maintenant il n'a aucun endroit où aller et aucune nourriture. Tandis qu'il se tient près d'une rivière, étant sur le point de mourir de faim, il sauve un homme faisant une tentative de suicide. Cet homme est Dazai Osamu, et lui et son partenaire Kunikida sont les membres d'une agence policière très spéciale. Ils possèdent des pouvoirs surnaturels et traitent les cas d'affaires qui sont trop dangereux pour la police ou l'armée

L’avis de Frimousse : J’ai beaucoup aimé l’anime ! Au début on pense que ce sera un anime pas du tout sérieux, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre, car l’opening nous montrait tout autre chose de ce que ce qu’on a au début (l’opening est vraiment bien). Mais à partir de l’épisode 3, j’ai vraiment eu l’impression que l’histoire commençait. On peut d’ailleurs admirer toujours les magnifiques animations du studio « Bones ». Ce que j’aime bien ce que pendant un moment c’est très sérieux et après ça change du tout au tout. On apprend à connaitre les personnages tout le long de l’anime et je me suis attaché à tous même certains méchants ! Pour moi cette première saison ma beaucoup plu et j’espère que la saison 2 arrivera bientôt, car le première nous laisse avec de belles révélations… A regarder sans se prendre la tête, et profiter, c’est magnifique et les scènes de combats sont à croquées ! Entre « magie », aventure, mystère, organisation secrète, découvrez un univers très sympathique !

Ma note : 16,5/20 Si vous aimez les animes sérieux je pense qu’il est fait pour vous ! Les animations sont vraiment magnifiques pour les combats, j’ai vraiment passé un bon moment ! C’est vraiment une première saison qui change rapidement de ton, entre sérieux et amusant, mais j’aime beaucoup !


 

Mise à jour : Saison2 :
Opening 2: "Reason Living" de SCREEN mode
 
Ending 2: "Kaze ga Fuku Machi" de Luck Life
 
Année : 2016
 
Nombre d’épisodes: 12
 
L’avis de Frimousse : Pour les 4 premiers épisodes on a le droit à une magnifique phase de passé nous en expliquant plus sur Dazai, ce passé mystérieux est vraiment magnifique et nous explique pour Dazai est un membre de l’agence. Et dès l’épisode 5 ça part à une vitesse folle ! On assiste à l’affrontement de 3 groupes, dont l’agence, et la mafia portuaire bien sûr. Avec ces trois groupe on peut se mettre à adoré un personnage puis le détesté puis lui pardonner, franchement j’étais exciter par tous les combats, surtout qu’ils étaient magnifiques, surtout le dernier ! On retrouve des personnages qu’on connait déjà, on en connait des nouveaux et ils sont vraiment très riches, c’est vraiment un super point de cet anime ! Cette deuxième saison est pleine de surprise, et nous promet déjà une suite, que j’espère sera vite adapté en saison 3 (mais bien :3 ) ! Cette saison 2 surpasse la première largement je trouve, par son rythme, son histoire plus profonde et d’un côté par son sérieux plus présent. J’ai tout simplement adoré ! Et pour finir, j’ajouterais que j’ai adoré l’opening et l’ending, que je trouve très beau tous les deux !
 
Ma note : 18/20 Une série qui vaut vraiment le coup d’être commencé, si la saison 1 m’avait plus la saison 2 m’a fait vivre de très beau moment, où j’ai été à fond en permanence !
#Frimousse
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire