mardi 26 juillet 2016

Les Errants tome 1


Titre : Les Errants tome 1, Origines

Auteur : Denis Labbé

Prix : 19,90€

Edition : Chat Noir

Résumé :

Que faire quand on est une adolescente et que le monde s’écroule autour de soi ?
C’est la question qui se pose à Marion, seize ans, que rien ne préparait à une telle catastrophe. Lors d’un voyage scolaire au camp de travail du Struthof, certains de ses camarades et de ses professeurs sont frappés par un mal étrange.
Alors que l’épidémie se répand, elle essaie d’y échapper, en compagnie d’un groupe d’amis rescapés. Mais sans l’aide d’adultes, en compagnie s’avérer délicate et le vie en communauté pas si aisée que cela.

Marion est à Struthof pour un voyage scolaire, des groupes ont bien sûr été formés. Elle se retrouve avec quelques-uns de ces amis mais avec un vieille prof horrible qui ne sait que hurler et mettre des heures de colles. Lors de la pause de midi, s’inquiétant de ne pas voir revenir son amie Emma elle décide de suivre un professeur et trois élèves en cachette car ceux-ci sont aussi inquiets de ne pas voir revenir les autres groupes… C’est là qu’ils vont découvrir une chose qu’ils auraient préféré ignorer à jamais… C’est alors que sous la protection de militaire que ce qu’a vu Emma pour lui être utile à elle et ses amis pour pouvoir survivre ne serait-ce que pour un certain temps…

J’ai beaucoup apprécié ce premier tome même si au début je me suis un peu forcé à le lire car je le trouvais assez « terrifiant » et que surtout j’ai étudié les camps de concentration presque pendant toute l’année scolaire et du coup je n’avais pas envie d’en entendre encore parler même dans mes livres, car ce fait remonter des images qui ne sont pas belles à voir. Mais une fois plongée dans l’intrigue c’est aller beaucoup mieux ! L’histoire est passionnante, avec des personnages attachants, tous sont intéressant à leur manière. J’ai été super triste lorsqu’un des personnages meurt (très bêtement d’un côté) et que c’était celui que je préférais ! Ce que j’ai beaucoup aimé ce sont les touches d’humour par-ci par-là, les différentes armes utilisées. Ce que j’ai trouvé amusant, ce que ce premier tome pourrait être l’explication d’un autre livre, E-den d’Elodie Tirel (si on ne prend pas en compte l’explication dans le tome 3 de cette même série). En somme c’est une très belle série, passionnante avec du danger partout, du suspense et où le trouve des villes qu’on peut connaître (un vrai point positif !)

Ma note : 17,5/20 Un livre très intéressant et très attachant qui montre certaines chosent bien vrai dans la vie !
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire