mercredi 6 avril 2016

Les guerres du monde émergé tome 1


Titre : Les guerres du monde émergé tome 1, la secte des Assassins

Auteur : Licia Troisi

Prix : 19,30€ (grand format) 8,20€ (petit format)

Edition : Pocket Jeunesse

Résumé :

Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses adorateurs n'ont pas
disparu : la Guilde – la secte des Assassins – continue d'agir en son nom... À 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sort... et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Doubhée doit retrouver celui qui l'a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde...


Doubhée est une voleuse très doué, mais lors d’un vol son destin bascule une deuxième fois, bien décide à l’anéantir une fois pour toute. Après avoir commis le vol dont elle était chargée, Doubhée se retrouve avec une étrange marque et découvre une bête féroce s’est installé en elle. Bien décidé à se séparer au plus vite de cette malédiction très dangereuse, Doubhée doit alors se rendre à la secte des assassins pour espérer pouvoir ce débarrasser de cette bête qui la dévore de l’intérieur… La secte lui offre la possibilité de détruite la malédiction à condition que Doubhée fasse des travaux pour eux et deviennent un membre de leur secte… Nous avons en parallèle le passé de Doubhée, et on découvre là où son destin a basculé pour la première fois…

J’ai tout simplement Adoré !! Doubhée à une histoire tragique, un côté sombre mais je me suis tout de suite attachée à elle ! J’adore également l’univers du monde émergé ; entre fantastique, créatures surnaturelles, histoire, et dieux. L’aventure arrive toujours à rebondir entre les phases de présents et du passé de Doubhée et cela ne nous laisse pas le temps de nous arrêter ! J’ai moi-même dévoré ce roman. J’aime énormément retrouver des points du cycle précédent (les chroniques du monde émergé) et voir comme celui-ci s’est terminé plus en détail. Chez l’héroïne j’aime énormément sa force d’esprit, ses capacités, et aussi son courage ! Tout dans ce roman ma plus, je ne me souviens pas avoir été déçu une seule fois !
Entre malédiction, quête et mystères cet univers nous promet de nous offrir encore de nombreuses surprises !

Ma note : 20,5/20 (oui j’ai donné plus que 20 !) Ce roman fait partie de ma collection préféré et Doubhée est mon héroïne préféré ! Je ne peux que vous conseiller cette magnifique collection !
#Frimousse
Ceci est ma 101ème chronique! Merci de me lire depuis si longtemps! <3
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire