jeudi 17 mars 2016

Magnus Chase et les Dieux d'Asgard tome 1


Titre : Magnus Chase et les Dieux d’Asgard tome 1, l’épée de l’été

Auteur : Rick Riordan

Prix : 19€

Edition : Albin Michel (wiz)

Résumé :

Mon nom est Magnus Chase. Je suis Orphelin. Je vis à la dure, dans les rues de Boston, et les choses sont sur le point d’empirer…
Je dormais sous le pont quand un type m’a réveillé d’un coup de pied en hurlant « Ils sont à ta recherche ! ». Quelques instant plus tard, j’étais avec mon oncle détesté qui m’a annoncé l’air de rien que mon père, disparu il y a longtemps, était un dieu nordique. Rien de plus normal… En plus, il paraît que les dieux d’Asgard se préparent à la guerre. Si je ne parviens pas à trouver l’épée que mon père a perdue il y a deux mille ans, ce sera la fin. La fin du monde pour être exact.
Cette histoire raconte ce qui va se passer dans ma vie juste après ma mort…

Magnus Chase, orphelin depuis deux ans, vit dans les rues de Boston avec pour seul amis deux hommes bien étranges. Un est muet l’autre ne sort que la nuit… Mais le jour de son 16ème anniversaire, il se fait attaquer par un dieu nordique et se retrouve envoyé au Walhalla. Mais une terrible prophétie l’y attend. Magnus est bien décide à retourner dans le monde des vivant, c’est avec l’aide de ses nouveaux amis qu’il peut espérer y arriver. Pourrait-il arrêter la fin du monde avec ses amis sans y laisser la peau ? Qui sont vraiment ses alliés dans ces 9 mondes ?....

J’ai adoré ce premier tome ! Ce roman est très drôle et même jusque dans les noms de chapitres. Les personnages ont tous leur part de mystère qu’on peut découvrir en avançant petit à petit dans l’histoire. J’ai tout de suite adoré Magnus, il est amusant, il a beaucoup de caractère et très sympathique ! Avec ce roman je découvre la mythologie nordique que jusqu’alors je n’avais encore jamais explorer. Avec les comics on avait une idée toute faite de certain dieu comme Thor mais Rick Riordan nous les retransforme à sa sauce ce qui nous fait découvrir que des dieux nordiques peuvent être vraiment lamentables. Entre amitié, mystères, magie, aventures ce premier tome est juste à croquer de toute urgence !

Ma note : 19,5/20 J’ai rigolé, j’ai pleuré j’ai espéré et maintenant j’attends la suite avec impatiente !
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire