mercredi 25 novembre 2015

Miss Pain d'épices


Titre : Miss Pain d’épices

Auteur : Cathy Cassidy

Prix : 14,90€

Edition : Nathan

Résumé :

A l'école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l'amie d'une fille sympathique. Cependant, l'arrivée de Sam, un garçon décalé qui se moque du regard des autres, bouleverse tout.

Cannelle était une jeune fille « grosse, laide, timide » et très seule quand elle était au primaire, presque tous ses camarades se moquait d’elle. Une fois arrivé au collège elle a voulu changer, elle a tout fait pour paraitre pour être confiante, populaire et belle. Une année est passé et elle est maintenant en 5ème elle s’est trouvé une meilleure amie, Shannon. Elle retrouve également une « amie » d’enfance, Emilie. Cannelle qui pensait être sûr de ses choix va être très paniquée car elle a peur qu’Emilie lui vole sa meilleure amie et surtout avec Sam, un garçon très spécial, elle va tous devoirs remettre en cause pour pouvoir redevenir elle-même.

Cannelle veut être comme toute les autres filles de son âge, avoir des amies et ne plus souffrir. Mais en arrivant au collège elle est devenu plus superficiel, maintenant ça meilleure amie est Shannon la plus belle fille de sa classe, elle se maquille et essais d’être populaire. Shannon elle est une jeune fille qui obtient toujours ce qu’elle veut. Emilie est très gentille, elle et l’intello de la classe. Sam est un jeune garçon très spécial, il porte toujours un couvre-chef différent et s’invente des groupe de musique car il joue magnifiquement bien du saxophone. Cette histoire, je l’ai trouvé très passionnante car elle reflète une vérité bien trop vrai à mon gouts, beaucoup de jeune essais d’être populaire alors que le mieux s’est de rester soit même.

Ma note : 17,5/20 : Une très jolie histoire à lire sans vrai prise de tête. Je vous invite à venir la découvrir si vous aimer le style de Cathy Cassidy.
#Frimousse
 

2 commentaires: