dimanche 18 octobre 2015

Rêve


Titre : Rêve

 Auteur : Dana B. Chalys

 Prix  4.68€ en version papier et: 0.99€ en ebook
           
Edition : Auto édition

 Résumé :

Après un accident de moto, Maxime, vingt-trois ans, se retrouve paralysé des deux jambes. Lui qui n’avait vécu que pour son amour du trial va devoir tout rapprendre, jusqu’au goût de la vie. Mais comment y parvenir quand plus rien n’a de saveur ?
   De retour dans la maison de son enfance perdue dans les Pyrénées ariégeoises, il ruminera la solitude et les affres de la trahison, jusqu’au jour où sa mère lui rapportera un étrange pentagramme. Un charme de grand-mère censé appeler le bonheur ; mais sous quelle forme ?

  « Un rêve, c’est comme un avion en papier : il suffit d’une brise pour qu’il nous échappe. »

Maxime étant dans un fauteuil roulant se meurt petit à petit intérieurement jusqu’au jour où sa mère lui rapporte un mystérieux pentagramme. Malgré lui Maxime va suivre les instructions de sa mère et va faire un vœu. Il va se trouver stupide car son vœu est irréalisable. Mais depuis ce jour il va faire un rêve magnifique qui lui permet de s’évader et de rêver… Un jour sa mère rentre des courses accompagnée d’un nouveau voisin, Maxime sera très attiré pour lui, mais pour quel raison ? Qui est ce nouveau voisin ? Que va faire Maxime ? Vous le découvrirez en lisant Rêve =D

 Une magnifique nouvella que j’ai adorée <3 ! Franchement l’histoire est superbe, elle est emplie de bons sentiments qui ont su me transporter au cœur de l’histoire. Ce n’est qu’à la fin que j’ai compris pourquoi il y avait une licorne sur la couverture et je trouve que c’est parfait. Pendant que je parle de la couverture, je la trouve magnifique *-* une vrai merveille <3. Les personnages de Rêve sont très attachant, je l’ai est adoré, leur personnalité tous est vraiment parfait, on reconnait bien là la magnifique plume de l’auteur. Cette nouvella est magnifiquement magique ! Je vous la conseille très fortement !

 Ma note : 20/20 Par moment j’ai cru lire de la poésie. Ce qui est génial c’est qu’on entend même parler de manga et du Japon, ce qui est parfait pour les Otakus comme moi !

Le lien de la page de l’auteur : https://www.facebook.com/dana.b.chalys
 
#Frimousse

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire