dimanche 18 octobre 2015

Pierre de Lune tome 1


Titre : Pierre de Lune, Initiée tome 1

Auteur : Laëtitia L. Laridon

Prix : 21,50€

Edition : Valentina

Résumé du tome 1 :
Lilith, fille de paysan, vit en autarcie dans un village reculé, mangé par les superstitions et les cultes de divinités. Obligée de dissimuler sa vraie nature, elle reçoit un jour la visite d’un homme très singulier, qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Malgré elle, Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités, dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d’antan.

Alors que Lilith est encore une enfant elle sauve la ville de Georges, un habitant de son village à l’aide de ses pouvoirs. Son père qui lui a peur qu’une rumeur circule dans le village sur les pouvoirs de Lilith, va contacter les Abels. C’est ainsi que Sando accompagné de Kamenken vont débarquer dans le village et ramènent Lilith sur leur terre. Sando sera comme un second père pour Lilith, celle-ci va se faire également de nouveaux amis, Douce et Mehlen. Lilith va commencer son apprentissage du Shaan la langue des Abels et aussi son entrainement à l’art du combat. Six années après le début de son apprentissage Lilith âgée de 15 ans part au Dais pour essayer de trouver son loup… Arrivera-t-elle à le trouver ? Comment va-t-elle survivre au Dais ? Vous le découvrirez en lisant ce 1er tome de Pierre de Lune ! =D

J’adore ce 1er tome de Pierre de lune ! J’ai adoré cet univers plein de mélange et de plusieurs races. J’ai aussi beaucoup aimé tous les personnages, Sando est vraiment très gentil, Kalenken est un magnifique loup (oui !! un loup !! <3 <3 <3 )et Lilith est intrépide, gentille, un peu folle par moment et surtout très attachante ! La fin m’a fait pleurer, sourire er rire ! J’ai adoré cet univers plein d’aventure, de combats et de magie ! C’est vraiment un super livre de fantasy°! Et un grand bravo à Tiphs art pour la sublime couverture !! En tous les cas ce premier tome est une vraie réussite pour moi et j’ai hâte de lire la suite ! =D <3

Ma note : 20/20 Une magnifique note pour un magnifique roman ! Je vous le conseille très fortement et surtout pour les fans de fantastique ! Merci à l’auteur pour ce magnifique univers <3

 
#Frimousse
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire