dimanche 18 octobre 2015

Néachronical tome 1


Titre : Néachronical, Memento Mori tome 1

 Auteur : Jean Vigne

 Prix : 19,90€

 Edition : édition du chat noir

 Résumé du tome 1 :
Après avoir fait le mur pour aller à un rendez-vous nocturne, Néa, 15 ans, se réveille à demi-embourbée dans les marais locaux. Sur le chemin du retour, l’esprit embrumé, elle tente de rassembler des souvenirs qui lui échappent. D’autant plus qu’une fois chez elle, ses parents, sous le choc, lui apprennent que son absence a en fait duré plus de cinq ans.
C’est désormais une jeune femme qui doit reprendre sa vie là où elle s’était arrêtée, c’est à dire au lycée. Seulement, le fossé avec ses camarades se creusent de jour en jour, pas seulement à cause de l’âge, mais également parce qu’une série d’événements inexplicables la rend différente du lycéen lambda. Et du genre humain…Maintenant, Néa n’a plus qu’une idée en tête : retrouver la mémoire afin de comprendre ce qu’il lui arrive.

 Alors que Néa vient de fêter ses 15 ans, elle se retrouve au milieu d’une forêt près d’un étang. Tod un bucheron, la prend en auto-stop et la ramène chez elle. Néa pense déjà à la correctionnelle qu’elle aura le droit pour avoir disparu pendant une journée sans avoir prévenu. Ses parents vont venir lui ouvrir et Néa apprend qu’elle a disparu pendant 5 ans ! Et donc qu’elle a maintenant 20 ans ! Néa ne se souvenant toujours de rien, décide de reprendre le lycée malgré ses 20 ans, car pour elle, elle a toujours 15 ans. Elle se fera une nouvelle amie, qui est plutôt intello, ce qui est tous le contraire d’elle. Alors que tous était bien parti, un affreux évènement va se passer et qui va en entrainer d’autres ! Quels sont ces évènements ? Où avait disparu Néa pendant ces 5 ans ? Vous le découvrirez en lisant Néachronical !

 J’ai adoré ce 1er tome, qui m’a justement mangé 2 nuits :3 Ce roman est assez sombre et Gore mais il y a aussi beaucoup de mystères. Je n’ai eu aucune difficulté pour me plonger dans le roman. L’histoire avance toujours régulièrement avec souvent des découverte ou des difficultés de l’héroïne ce que m’a fait tourner les pages sans m’en rendre compte. On a aussi une autre petite histoire en parallèle (je ne vous en dit pas plus) Qui est liée avec la principale. Elle nous permet de mieux comprendre des détails. J’aime beaucoup le style d’écriture de l’auteur ce qui m’as facilité l’entrée de ce merveilleux monde ! <3

 Ma note : 19,6/20 C’est un très bon tome 1, un peu sombre et gore mais génial ! J’ai trouvé des détails que je n’avais presque jamais vus dans d’autres livres. Je vous le conseil vivement !
 
#Frimousse
 

2 commentaires:

  1. Très spéciale comme lecture avec comme tu dis un coté sombre mais j'ai bien aimé :) ça me change de mes lectures habituelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool =D je suis contente de faire des chroniques qui servent =D tu peux aller mettre un mot sur le mur de la page de l'auteur, je suis sur que ça lui fera plaisir à moi qui tu veuille que je le face pour toi ? ;)
      #Frimousse

      Supprimer