dimanche 18 octobre 2015

Le noir est ma couleur tome 1


Titre : Le noir est ma couleur tome 1, le pari


Auteur : Olivier Gay

Prix : 11,90€

Edition : Rageot

Résumé du tome 1 :

Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari il a décidé de la séduire.
Normalement, Manon n'aurais jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant, dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive.
Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire.
Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers?

Normalement Alexandre n’aurait jamais dû se retrouver à côté de Manon en math… Tout débute alors qu’Alexandre fait le pari qu’il réussira à « décoincer » Manon. Celle-ci ne se préoccupe pas du tout d’Alexandre, elle se concentre sur ses études normales comme de magie. Un soir, son père et sa mère lui apprenne à elle et à son frère et sa sœur qu’une ombre a été repérée dans la ville et qu’ils doivent donc être extrêmement prudents ! Alexandre essais toujours de la séduire et décide de la suivre un soir alors qu’elle rentrait chez elle. C’est là que Manon se fait attaquer et qu’il essais de la sauver... Mais y arrivera-t-il sans pouvoirs magique ?

J’ai dévoré ce 1er tome ! J’ai tout de suite réussi à m’identifier à Manon ! Elle est assez solitaire et n’a qu’une amie mais elle est par contre très appliqué dans ses études. Quant à Alexandre lui est un grand sportif qui pratique la boxe et qui déteste les cours, mais son père le bat. Tout laissent à croire que ce sont des adolescents normaux avec juste une personnalité très différente mais leur monde n’ai pas non plus le même et chacun a ses règles… Mais malgré ces grandes différences quelque chose les lis. Entre Magie, amitié, terreur et noir j’ai découvert un monde magnifique ! <3 =D

Ma note : 18/20 J’ai enfin trouvé un roman avec des placement de noms de mangas :p ! Ce livre est fait pour les Otakus et tous les autres bien sûr ! Je vous le conseille vivement !
 
#Frimousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire