dimanche 18 octobre 2015

Le cercle des 17 tome 3


Titre: Le cercle des 17 tome 3, Bataille Navale

Auteur : Richard Paul Evans

Prix : 17,90€

Edition : Pocket Jeunesse

Résumé du tome 3 :

Dans la forêt amazonienne Michael Vey et ses amis de l’Electroclan ont déjoué les plans des Elgen. Mais les autorités péruviennes, attribuant la panne électrique qu’ils ont causée à une organisation terroriste, les prennent en chasse, et le docteur Hatch parvient à s’échapper.

Michael se réveille chez des indiens en Amazonie. C’est là qu’il rencontre Telsa une ancienne protégé de Hatch mais celle-ci s’était échappée. Mais malheureusement pour Michael, l’armée péruvienne ne lui laisse pas une seconde de répit. Il doit quitter la tribu indienne avec Telsa. En retrouvant James, il apprend que ses amis sont en retenu en prison. Il décide donc de partir les libérer. Mais le chemin pour les retrouver est semé d’embuches… Pendant ce temps, Ostin va tout faire pour faire évader l’électroclan… Y parviendra-t-il ?

Ce 3ème tome est toujours plein d’émotions et toujours juste magnifique ! En lisant ce tome 3 j’ai beaucoup pleuré mais aussi rigoler. On retrouve un Dr Hatch encore plus acharné et sadique. L’électroclan lui est fatigué de combattre. Pendant ce temps Ostin fait tout son possible pour les libérer alors que l’armée Péruvienne les encercle. Michael va essayer lui aussi se débrouiller pour les retrouver donc on a le droit de magnifiques aventures ! Mais un malheur va frapper le groupe, je trouve que c’est le moment le plus triste du livre. C’est a peu près à partir de ce moment que l’électroclan va se diviser en deux, un groupe veut rentrer, l’autre veut tout donner pour sauver le monde et supprimer Hatch… Michael va devoirs faire un choix extrêmement dur… Pour la fin nous avons le droit à un magnifique gâteau d’anniversaire, mais c’est tellement triste.. Chacun peut le voir à sa manière, en tout cas moi je trouve que c’est un très beau hommage (lire le livre pour comprendre ;) )

Ma note : 19,5/20 Les héros sont toujours aussi malades, c’est pour ça qu’on les adore ! <3 Je vous laisse sur un mot de Taylor « Vas y Michael, grimpe jusqu’au sommet ! »

#Frimousse
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire