dimanche 18 octobre 2015

Héros de l'Olympe tome 1


Titre : Héros de l’Olympe, le Héros Perdu tome 1

 Auteur : Rick Riordan

 Prix : 18€

 Edition : Albin Michel

 Résumé du tome 1 :

 Lorsque Jason, Piper et Léo arrivent à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul refuge pour les enfants demi-dieux, ils croient enfin être en sécurité. Pourtant, autour d’eux, le climat est à la guerre. Les demi-dieux s’entraînent au tir à l’arc avec des flèches enflammées et des explosifs. Et la rumeur d’une terrible malédiction court d’un demi-dieu à l’autre. Pire encore°: Jason, Piper et Léo sont les élus pour une dangereuse quête qui doit être accomplie avant le solstice d’hiver. Le trio a quatre jours pour délivrer Héra et empêcher la malédiction de se réaliser…

 Jason se réveille dans le bus sans aucuns souvenirs. Ne se rappelant de personne qui l’entoure, ses amis lui se souviennent parfaitement de lui. Hedge (leur professeur) va les conduire à la colonie des sang-mêlé. C’est au camp des sang-mêlé qu’ils vont découvrir leur origine et de qui ils sont les enfants. Lors de sa quête Jason va apprendre qu’il a une sœur, et il va en apprendre qu’il a une sœur, et aussi beaucoup sur son passé. Lors de leur quête ils vont découvrir la terrible prophétie qui plane sur eux et 4 autres demi-dieux… Mais un malheur n’arrive pas seul… Percy a disparu… Où est Percy ? Quelle est cette prophétie ? Qui sont ces nouveaux ces nouveaux demi-dieux ? Vous le découvrirez en lisant ce premier tome de Héros de l’Olympe.

 J’ai vraiment adoré ce 1er tome ! Toujours plein de mystère et d’aventure. Au début j’étais un peu déçu de ne pas retrouver Percy mais on fin de compte ça ne pose aucun problème. Les nouveaux personnages sont très bien, je les apprécie énormément ! L’aventure promet d’être épic ! C’est pourquoi je vous conseille fortement ce 1er tome de Héros de l’Olympe.

 Ma note : 18,75/20 Ce premier tome est vraiment passionnant, je me demande ce que nous prépare la suite ! Je vous conseille fortement !
 
#Frimousse
 

2 commentaires:

  1. je suis fan de percy jackson et j'ai adore ce livre

    RépondreSupprimer
  2. Pareil, j'ai le dernier tome de héros de l'olympe mais je ne l'ai toujours pas lu XD
    #Frimousse

    RépondreSupprimer