dimanche 18 octobre 2015

E-den tome 1


Titre : É-Den, Les survivants tome 1

Auteur : Elodie Tierl

 Edition : Michel Quintin

 Prix : 15,90€

 Résumé du tome 1 :

L'an 2260. Après une catastrophe planétaire qui a ravagé la surface de la Terre, une poignée d’humains vit en totale autarcie à Renaissance, une immense colonie souterraine. Dans la zone résidentielle des nantis, É-Den, une adolescente surdouée, rêve de devenir médecin, au grand dam de sa mère. Quand elle découvre le journal de bord de son père, la vérité éclate : les Élus leur mentent. Dehors, la vie est peut-être encore possible. Malgré les risques et les incertitudes, É-Den décide de fuir de chez elle avec l’espoir de quitter Renaissance et de retrouver son père. En route, elle rencontre Siméon, un jeune orphelin qui vit dans la Cave avec un étrange racureuil aux capacités extraordinaires. Ensemble, ils vont tenter de rejoindre le monde extérieur, au mépris de tous les dangers.

 On va suivre É-Den une jeune fille pleine de ressource, en découvrant le livrait de son père elle va se rendre compte que ça mère lui mentaient depuis longtemps… Surtout depuis la soit disant mort de son père. Elle réussira à s’échapper du Cocon, mais elle arrivera à la Cave complétement démunit. Elle va rencontrer Siméon et son ami assez étrange, un Ratcureuille ! Ensemble ils vont essayer de sortir de Renaissance et remonté à la surface avec pour espoir, qu’ils puissent vivre sur la Terre et ils espèrent retrouver le père d’É-Den. Vont-ils y arriver ? Vous le découvrirez en lisant ce premier tome d’É-Den !!

 J’ai adoré ce premier tome ! D’habitude les livres qui se passent dans le future, alors que l’as j’ai tout de suite accroché ! L’héroïne est géniale, je l’apprécie énormément ! Les mystères, et les énigmes font avancer ‘aventure des fois doucement mais aussi très rapidement parfois, Je vous conseille fortement ce premier tome plein de rebondissement !

 Ma note : 19/20 J’ai vraiment super bien accroché avec ce premier tome ! Je pense qu’il peut plaire à tout le monde ! C’est pourquoi je vous le conseille fortement !
 #Frimousse
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire